Hypnose : présentation & champs d'application
Qu'est-ce que l'hypnose ?

 

L’état hypnotique est un état naturel que nous rencontrons plusieurs fois par jour, souvent sans nous en rendre compte et donc sans en utiliser le potentiel.

Etre plongé dans un bon livre ou un film passionnant au point de ne plus entendre les conversations autour de nous ou de ne plus se rendre compte du temps qui passe. Voici des exemples courants d’états d’hypnose.

 

L’état d’hypnose n’a rien à voir avec le sommeil, il n’en a parfois que l’apparence et ceci au niveau du corps uniquement.

C’est un état de détente, de relaxation, de calme, un état de conscience élargi dans lequel notre inconscient est particulièrement présent. Nous avons donc accès à ses immenses ressources et nous pouvons alors lui proposer des outils de manière à mettre en place les changements bénéfiques, voulus dans votre vie.

C'est une méthode simple, douce, efficace, tournée vers la solution. 
Quels sont les champs d'application de l'hypnose ?

Les champs d’application de l’hypnose sont nombreux, car quelle que soit la nature de votre problème ou de ce qui nuit à votre bien-être, la composante émotionnelle est toujours importante voire majeure.

 

Les demandes les plus courantes aujourd’hui sont de :

  • Mincir

  • Se libérer du tabac

 

L’hypnose fonctionne également très bien pour développer la confiance en soidépasser une phobie, pour vaincre les insomnies, pour calmer les problèmes de peau, pour la préparation d’examens

 

Le sevrage tabagique par l’hypnose se réalise en une seule séance individuelle de 2 heures.

A savoir avant une séance d'hypnose :

 

> L’hypnose n’est pas le sommeil : c’est un état naturel de détente, de relaxation et de calme dans lequel notre inconscient est particulièrement présent.

> L’hypnose n’est pas une perte de contrôle : le praticien en hypnose est là pour vous guider à retrouver cet état naturel et à l’exploiter. L’hypnose vous permet de mieux reprendre les commandes de vous-même.

> Il s’agit d’une thérapie brève, pas instantanée.

 

Plus d'informations :

L’hypnose ne peut se substituer à un traitement médical. Ne jamais arrêter un traitement médical en cours sans l’avis de votre médecin.

En savoir plus

© 2018 Alexandra Deldicque